Rivières mythiques
Le Doubs et le Dessoubre sont le royaume de la truite zébrée et de l’ombre. Rivières calcaires aux eaux cristallines où toutes les techniques de pêche à la mouche sont appropriées : sèche, nymphe à vue, au fil, etc.
Les coups du soir peuvent être exceptionnels et la prise d’un gros sujet (truite) n’est pas rare !
LA FRANCHE COMTÉ : PÊCHE SUR LES RIVIÈRES DESSOUBRE et DOUBS
Nous vous guiderons sur toute la vallée du Dessoubre, de Rossureux au cirque de consolation, les parcours sont magnifiques et sauvages dans une nature intacte. Mais aussi sur le Doubs, où nous vous ferons découvrir la franco-suisse et des lieux magiques comme le Refrain (Les échelles de la mort) beauté du site garantie, le Teusseret, La Goule et si vous aimez la belle balade : Grand Combe des bois, il faut descendre dans les gorges du Doubs (400 mètres de dénivelée) et en bas un autre monde !
HÉBERGEMENTS
L’hébergement en ½ pension se fait dans la maison d’hôtes, « Au fil du Dessoubre » chez nos amis Pierre et Sylvie Planchat. Les pieds dans l’eau au bord du Dessoubre. Vous dormez dans des chambres doubles, le gite c’est comme à la maison, ambiance pêche et tradition assurée, repas franc comtois obligatoire ! Pierre est garde sur le Dessoubre, il se fera un grand plaisir de nous accompagner sur ses bons coins pour amener un plus au séjour.
Prix : 990 €TTC le voyage « clé en main » pour 4,5 jrs de pêche
Le voyage est organisé pour un groupe de 5-6 personnes avec 2 guides.
Déroulement type :
Jour 1 :
Départ de Thodure (en Isère) vers 4h du matin Arrivée prévue le matin vers 8h pour un petit déjeuner bien copieux. Et on enchaine direct sur une journée de pêche !
Jours 2 à 4 :
Petit-déjeuner le matin. Pêche sur les rivières prévues dans le cadre du séjour. Pique-nique convivial le midi les pieds dans l’eau ou au gite selon les lieux de pêches. Pêche jusqu’au soir et retour au gite pour le dîner.
Jour 5 :
Préparation des bagages et pêche le matin, puis retour vers Thodure.
Formules à la carte possible et sur demande :
weekend, semaine, etc • Possibilité d’hébergement en gîte, au bord du Dessoubre
Public :
homme et femme, enfant, ado, adulte – débutant, initié
Meilleure période :
mai/juin – septembre/octobre, pour le coup du soir, fin mai et juin
contactez-nous pour de plus amples informations
Situez le parcours :
Hébergement, restauration :
en gîte franc-comtois